La rencontre provinciale

 

Œuvrant depuis plusieurs années auprès des personnes atteintes d’arthrite et des professionnels de la santé, la Société de l’arthrite – Division du Québec a constaté un important besoin d’information sur la maladie. Une journée complète d’activités, de conférences et de ressources dans un seul et unique endroit se révèle, depuis quatre ans, le moyen le plus efficace de rassembler le plus grand nombre possible de personnes concernées pour leur offrir un lieu d’échange exceptionnel.

Depuis 2014, la Rencontre provinciale sur l’arthrite pour les personnes atteintes d’arthrite et les professionnels de la santé se tient alternativement au Palais des congrès de Montréal et au Centre des congrès de Québec. Basé sur un concept inédit, cet événement de grande envergure propose une variété inégalée de conférences et un salon des exposants adapté au public. En tout, plus de 2 500 personnes ont pris part à la Rencontre depuis la première édition. La Société de l’arthrite est convaincue que ce type d’événement répond à un besoin légitime d’information et de rencontre qui rejoint toutes les personnes touchées par les maladies rhumatismales.

Membres du comité directeur :

  • Mme Kim Arrey, nutritionniste
  • Dr Éric Boilard, rhumatologue chercheur
  • Dre Monique Camerlain, rhumatologue
  • Jean Légaré, patient expert
  • Réjean Lemay, pharmacien
  • Dre Laëtitia Michou, rhumatologue chercheure
  • Ken Gagnon, Société de l’arthrite
  • Yves Genest, Société de l’arthrite
  • Dominique Lavergne, Société de l’arthrite

La Société de l'arthrite

 

La Société de l’arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 70 ans. Vouée à la réalisation de sa vision – bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite – la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l’information, des programmes éducatifs et du soutien à 4,6 millions de Canadiens atteints d’arthrite ainsi qu’à leurs proches.

Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au Canada, ayant investi plus de 195 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d’arthrite. La Société de l’arthrite est agréée par le Programme de normes d’Imagine Canada.