La rencontre provinciale

 

Œuvrant depuis plusieurs années auprès des personnes atteintes d’arthrite et des professionnels de la santé, la Société de l’arthrite – Division du Québec a constaté un important besoin d’information sur la maladie. Une journée complète d’activités, de conférences et de ressources dans un seul et unique endroit se révèle, depuis quatre ans, le moyen le plus efficace de rassembler le plus grand nombre possible de personnes concernées pour leur offrir un lieu d’échange exceptionnel.

Depuis 2014, la Rencontre provinciale sur l’arthrite pour les personnes atteintes d’arthrite et les professionnels de la santé se tient alternativement au Palais des congrès de Montréal et au Centre des congrès de Québec. Basé sur un concept inédit, cet événement de grande envergure propose une variété inégalée de conférences et un salon des exposants adapté au public. En tout, plus de 3 700 personnes ont pris part à la Rencontre depuis la première édition. La Société de l’arthrite est convaincue que ce type d’événement répond à un besoin légitime d’information et de rencontre qui rejoint toutes les personnes touchées par les maladies rhumatismales.

Membres du comité directeur :

  • Mme Kim Arrey, nutritionniste
  • Dr Éric Boilard, rhumatologue chercheur
  • Dre Monique Camerlain, rhumatologue
  • Jean Légaré, patient expert
  • Réjean Lemay, pharmacien
  • Dre Laëtitia Michou, rhumatologue chercheure
  • Ken Gagnon, Société de l’arthrite
  • Yves Genest, Société de l’arthrite
  • Dominique Lavergne, Société de l’arthrite

La Société de l'arthrite

 

La Société de l’arthrite est un organisme de bienfaisance national du domaine de la santé. Ayant ses donateurs et ses bénévoles pour moteur, elle aspire à un monde où les gens peuvent se soustraire aux effets dévastateurs que peut avoir l’arthrite.

La Société de l’arthrite a vu le jour il y a près de 70 ans. Son objectif était clair : soulager la souffrance des gens perclus d’arthrite.

La Société de l’arthrite a été fondée en 1948 par le Dr Wallace Graham et ses pairs de la communauté médicale canadienne, mais c’est Mary Pack, une défenseure passionnée des droits de la communauté, qui a travaillé d’arrache-pied pour braquer les projecteurs sur les besoins de la population.

Aujourd’hui, nous cultivons cette passion dans des collectivités partout au pays.

Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance et du soutien de nos donateurs et de nos commanditaires. Grâce à eux, nous avons les moyens d’investir dans la recherche de pointe, la défense proactive de la cause et des solutions novatrices qui amélioreront les résultats cliniques et la qualité de vie des personnes atteintes d’arthrite.

Ce soutien a donné lieu à des programmes éducatifs d’envergure pour les personnes qui vivent avec l’arthrite et à des investissements de plus de 200 M$ dans la recherche, faisant de nous le plus important bailleur de fonds de la recherche sur l’arthrite du domaine de la bienfaisance.

Nous tirons profit des conseils d’experts de notre conseil d’administration national, de nos conseils consultatifs divisionnaires et de nos comités médical, scientifique et de patients, ainsi que de nos innombrables bénévoles dévoués.