Pour sa 4e édition de la Rencontre provinciale sur l’arthrite, la Société de l’arthrite est de retour au Centre des congrès de Québec et vous offre une journée complète comprenant 20 conférences et ateliers, et un tas d’activités et de ressources liées à l’arthrite. La journée sera divisée en cinq parties – trois conférences en plénières et deux séances où les participants choisiront sur place une conférence ou un atelier. Divers sujets seront abordés : les formes d’arthrite et leurs traitements, les traitements complémentaires, la nutrition, les outils de gestion de la douleur, le rôle de l’activité physique, etc.

Un salon des exposants dynamique

Découvrez des produits et services adaptés aux personnes atteintes d’affections rhumatismales et participez à des ateliers interactifs. Venez rencontrer l’équipe de la Société de l’arthrite et en apprendre plus sur nos services de soutien et d’information et divers outils de sensibilisation. Il y aura également des kiosques de médecine sportive, de physiothérapie, d’articles qui facilitent le quotidien, de groupes d’aide aux patients, et plus encore.

Votre repas du midi est inclus. Divers menus sont offerts.

Centre des congrès de Québec
1000 Boulevard René-Lévesque E, Ville de Québec, QC G1A 1B4

Session 1

9 h 15 - 10 h 15

Session 2

11 h - 12 h

L’ostéoporose, une maladie silencieuse

Cette conférence s’adresse aux personnes atteintes d’ostéoporose et à leurs proches. L’ostéoporose est la maladie osseuse la plus fréquente. Elle est caractérisée par une diminution de la densité des os et une altération de leur architecture, ce qui contribue à augmenter considérablement le risque de fracture, notamment à la hanche. Au-delà de 50 ans, 25 % des femmes et plus de 10 % des hommes souffrent d’ostéoporose, d’où l’importance de dépister activement cette maladie silencieuse.

Conférence présentée par

Midi

12 h 30 - 13 h 30

Session 4

14 h - 15 h

Session 5

15 h 30 - 16 h 30